Pourquoi un jardin à Chatou?

 

Lorsque Christophe m’a demandé en mariage en août 2008 nous nous sommes assez rapidement plongés dans les méandres sans fin de l’organisation de ce genre d’évènement.

Il est une tâche, et pas des moindre, c’est l’organisation d’une liste de mariage.

Christophe, jeune quadragénaire, moi, trentenaire, nous avons déjà amassé un certain nombre d’éléments essentiels à une vie en ménage : épluche-légume, presse-purée (deux exemplaires), assiettes (3 services), couverts, vases, petites-cuillères… bref de quoi ouvrir un grand magasin.

La question revient donc très régulièrement  : Comment faire pour organiser une liste de mariage à nos âges canoniques et surtout lorsque chacun d’entre nous a déjà fait, voire refait, sa vie et a donc à priori tout ce qui compose traditionnellement une liste de jeunes mariés.

Alors nous avons mis nos cerveaux en commun et avons fait la liste de ce que nous aimions faire ensemble : des ballades en motos, des parties de belotte, des bons diners, boire du bon vin, jardiner.

L’évidence s’impose alors à nous : le jardin.

Ce jardin qui souffre d’un manque d’attention, certes, mais surtout qui n’a de jardin que le nom.

En fait, vous pourrez voir sur les photos (ou en direct pour ceux qui ont l’occasion de venir à la maison) qu’il s’agit d’un « pré-clôt de grillage – orné de souches plus ou moins arrachées, avec une verrue de 4 mètres de diamètre au centre et une terrasse qui n’a jamais vue un niveau et qui danse la samba où la table l’été peine à rester en place.

Refaire le jardin (ou le faire tout simplement) a été un des premiers projets que nous avons formulés à deux. Nous avions même commencé à échafauder des plans, jeter des idées en l’air, rêvé tout haut.

Alors voilà ce que nous imaginons : Une jolie boite sera mise à votre disposition le jour du mariage. Le contenu de la boite nous servira à commencer à mettre en forme ce projet au long cours.

Notre priorité s’oriente vers le débroussaillage, la clôture et surtout la terrasse.

Nous envisageons de créer une jolie terrasse en bois, de clôturer le jardin et de le remettre à plat à grand coup d’arrachage d’arbres morts.

Ce site, entre autre, sera mis à jour régulièrement afin de vous faire partager l’évolution de notre projet et nous l’espérons vous donner envie de venir partager avec notre petite famille un barbecue au soleil…